Comment écouter le coeur de bébé ?

Ecouter la douce musique du cœur de bébé dans l’utérus depuis chez soi est aujourd’hui possible avec le doppler fœtal.

Si vous attendez un bébé, voici un objet spécialement conçu pour les futures mamans. Le doppler fœtal permet d’écouter le cœur et les mouvements de votre futur bébé. Son fonctionnement est très simple. Il suffit de le positionner sur le ventre et de mettre le casque. Tout comme l’échographie que vous effectuez chez le médecin, il faudra utiliser un gel de contact, puisque c’est un instrument à ultrasons.

Un doppler foetal est simple à utiliser. Une fois le gel appliqué sur votre ventre et/ou sur la sonde, vous effectuerez des mouvements avec la sonde doucement et en cercle. Une fois placé au bon endroit, vous entendrez les battements du cœur de votre enfant dès la 10e semaine de grossesse, ainsi que les hoquets et les coups de pied.

Il sera possible aussi d’enregistrer les sons de votre bébé ce qui vous fera un merveilleux souvenir de votre grossesse.

Ne confondez pas le bruit du coeur du foetus avec celui de votre propre coeur ! L’astuce pour être sûr d’entendre le coeur du bébé est toute simple : il suffit de savoir que le coeur du bébé bat beaucoup plus vite que le votre ! Le son du coeur d’un foetus ressemble à celui d’un cheval au galop, tandis que le notre est bien plus lent.

Exprimez-vous !